14998
Partage !

La décision était prise : nous voulions tester Phaser. Phaser c’est un framework pour créer des jeux vidéos avec HTML 5 et donc javascript.

Avant de partir dans un grand développement avec Unity (ce qui sera prévu par la suite, quand on aura tout validé, et que la campagne Ulule sera confirmée), nous avons décidé de créer un premier jeu du côté navigateur, avec HTML 5 et donc javascript.

Plutôt que réinventer la roue, on s’est dit, tiens tiens, quels frameworks existent-ils sur le marché actuellement, pour développer avec HTML 5 ?

Après en avoir sélectionné plusieurs, nous les avons comparer, et nous avons choisi, pour l’instant Phaser.

Du coup, pour bien tout tester, on s’est dit : aller développons un premier petit jeu, en apprenant à utiliser Phaser.

Et hop, quelques heures plus tard, voici un premier jeu, en suivant une formation Phaser.

ddp - poc - jeu - v1

Ca nous a pris que quelques heures pour le réaliser, et on commence déjà à appréhender le framework qui s’annonce puissant !

Rien ne dit si dans la version finale, on ne partira pas sur du développement custom, où l’on créera notre propre framework, pour l’instant, on vient de valider qu’on part avec Phaser !

Yes ! 🙂

 

Aller prochaine étape : Réalisation du premier niveau de notre jeu, on va enfin commencer l’histoire de la Diagonale !
Trop impatients, nous sommes 🙂

Note: ça laggue car je suis sur une Surface : et Camtasia qui enregistre mes mouvements + Chrome qui pompe un max de mémoire, ça va pas trop ensemble 🙂 En vrai le jeu est hyper fluide.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.