Des nouvelles – Avec Phaser 3, nous avons notre première scène, notre boite dialogue

Des nouvelles – Avec Phaser 3, nous avons notre première scène, notre boite dialogue
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Notre jeu avance, et notre découverte de Phaser 3 aussi !

Nous nous sommes attaqués à la mise en place d’un premier prototype de boite de dialogue, pour les personnages.

Découverte de la notion de plugin

Le plus sympa ici, ça a été la découverte de la notion de plugin dans Phaser 3.

En créant notre classe, qui hérite de Phaser.Plugins.ScenePlugin, nous avons pu proposer un plugin qui s’ajoute pour nos scènes qui seront présentes dans notre jeu.

Ca va nous être très utile pour afficher les tutoriaux autour du code, et même proposer des résultats de code … bref ça commence à prendre forme et vie !

Une fois la classe créée, il nous suffit de l’intégrer dans la configuration de notre jeu :

plugins: {
        scene: [
            { key: ‘dialogModalPlugin’, plugin: DialogModalPlugin, mapping: ‘dialogModalPlugin’ }
        ]
    },
Il est ainsi très facile de le récupérer dans chacune de nos scènes :
public get messageBox(): DialogModalPlugin {
       return <DialogModalPlugin> (this[‘dialogModalPlugin’]);
}

Notre poulpe se déplace, he is alive !

Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo (rien de bien exceptionnel, dans un jeu vidéo, c’est sûr) .. mais pour nous, c’est une étape émouvante !

Notre poulpe, notre poulpe est vivant, et en plus, il se déplace, et en plus, la lumière est bien gérée sur sa texture.

Tout ça, c’est gràce à :

  • SpriteIlluminator
  • TexturePackerGUI
  • Notre graphiste qui fait un travail de dingue <3
  • Phaser avec l’addition de : l’ajout de light avec affichage aléatoire, et l’application de l’option light2D sur notre sprite octopus.

 

Prochaine étape : Gestion de la collision et des points de vie

Nous allons commencer à gérer les collisions.

Bon en vrai, vous le voyez dans la vidéo, nous avons déjà une gestion de collision. A savoir qu’on a défini des contours à notre carte, créée avec Tiled.

Nous allons améliorer cette gestion de collision pour détecter la mise à jour des points de vie, par exemple.

(dans la vidéo, ça donnera un poulpe qui perd des points de vie quand il se rapproche des étincelles du vaisseau échoué).

 

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